Re: PB lockd avec NFS

Le jeu 24/10/2002 à 14:15, François Boisson a écrit :

> Comme tu vois, par de rpc.lockd ou de lockd alors que des repertoires sont
> exportés un peu partout. Pour ton problème, je sèche. A l'époque, Google
> m'avait donné pas mal de réponses mais j'imagine que tu as essayé.
> FB

l'abscence de lockd n'empeche pas nfs de fonctionner, cela empeche de
locker les fichiers. ceci peut etre genant quand un programme
utilisateur a besoin d'un lock sur un fichier et qu'il ne l'obtient pas.
C'est ce qui provoque le message dans syslog "cannot monitor..."

si tu as une ligne de type
root       651  0.0  0.0     0    0 ?        SW   Apr06   0:50 [lockd]
root       658  0.0  0.0     0    0 ?        SW   Apr06  16:43 [nfsd]
c'est que tu utilises le serveur nfs et lockd dans le noyau (marqué par
des []).
si tu as des process en rpc.nfsd et rpc.lockd c'est un serveur "user
level"