Re: Probleme fsck

Maxime GLAIZOT a écrit, jeudi 10 octobre 2002, à 12:13 :
> [...] est ce qu'il est theoriquement possible d'avoir
> plusisuer partition etendu ?

En théorie non, en pratique oui --- il vaut mieux éviter...

> Sinon est ce qu'il existe un moyen de dire que ma partition
> etendu elle ne s'arrete plus a 3770 mais a la fin du disque...

Essaie  avec  cfdisk, qui  ne  montre  pas  la partition  étendue,  mais
directement les partitions logiques contenues ; avec un peu de chance il
allongera  la partition  étendue en  créant  un hda10  du cylindre  3771
jusqu'à la fin.

Se méfier aussi de certaines limites du BIOS, comme vers 34G, cf. le
Large-disk-howto.

Il y  a aussi sfdisk  pour bricoler «  à la main  », mais il  vaut mieux
avoir fait une sauvegarde :)

> Heu de preference sans etre obliger de supprimer tout ce qu'il y
> a dans mes partitions logique.... J'suis pas chaud pour m'amuser
> a deplacer mon /usr et mon /home....

Il y a  une bizarrerie dans l'ordre des  deux dernières partitions, hda8
est après hda9 ?
--
Jacques L'helgoualc'h