Re: Probleme fsck

On Thu, Oct 10, 2002 at 12:03:07AM +0200, Maxime GLAIZOT wrote:
> bonjour a tous,
>
> J'ai un petit probleme.

[...]

> j'ai essayer de faire un   e2fsck -b 8193 /dev/hda9 commen
> conseiller mais ca marche pas mieux. Est ce qu'il y quelque chose
> qui m'a echapper ?
>
> que puis je faire pou faire passer cette foutu partition (c'est
> que 15Go en plus ca peut etre sympa....

Si tu ne tiens pas aux données qui sont sur cette partition, tu peux
toujours la reformater avec vérification des badblocks :

# mke2fs -c /dev/hda9

Si tu y tiens vraiment, tu peux essayer d'utiliser un autre superbloc
(mais 2 superblocs corrompus en même temps, je n'ai encore jamais vu
cela, c'est pas bon signe). Les superblocs sont à intervalles
réguliers : 1, 8193, 16385, etc.

Fred