Re: Probleme fsck

Le 10/10/02 à 11:35, Germinal PRATS a écrit:

> effectivement il te reste beaucoup et je crois avoir compris
> seul problème tu ne peux plus rien allouer sur la partition étendue hda4
> car tous les cylindres sont alloués (de 366 à 3770) et si je compte bien
> et tu ne peux plus allouer de partitions primaires (tout est pris de 1 à 4)
> donc il faut que tu retailles... pour utiliser du cyl 3771 jusqu'à la fin
>
> sauf erreurs.

oui, j'ai fais un test, si je creer supprime un partition
primaire j'arrive a creer un partition a la fin du disque
correspondant a ce qui me reste... par contre pas possibilite de
creer une deuxieme partition etendu....

d'ou question : est ce qu'il est theoriquement possible d'avoir
plusisuer partition etendu ?

Sinon est ce qu'il existe un moyen de dire que ma partition
etendu elle ne s'arrete plus a 3770 mais a la fin du disque...
Heu de preference sans etre obliger de supprimer tout ce qu'il y
a dans mes partitions logique.... J'suis pas chaud pour m'amuser
a deplacer mon /usr et mon /home....

max