Re: Probleme fsck

Le 10/10/02 à 02:12, Frédéric Bothamy a écrit:

> [...]
>
> Si tu ne tiens pas aux données qui sont sur cette partition, tu peux
> toujours la reformater avec vérification des badblocks :
>
> # mke2fs -c /dev/hda9
>
> Si tu y tiens vraiment, tu peux essayer d'utiliser un autre superbloc
> (mais 2 superblocs corrompus en même temps, je n'ai encore jamais vu
> cela, c'est pas bon signe). Les superblocs sont à intervalles
> réguliers : 1, 8193, 16385, etc.
>
> Fred

merci pour ta reponse, je ne sais pas pourquoi le foramtage
initial n'avais pas marcher...

j'ai don reussit a monter cette partition de 15GO par contre en
refaisant mes compte je me suis rendu compte que j'avais encore
10Go dans la nature...
J'ai essayer de regarder avec fdisk mais il me dis qu'il n'y a
plus d'espace disponible hors je suis certain qu'il en reste.

Si je me souvient bien a l'installation lilo met un avertissement
rapport au disque de grande capaciter ou un truc du style. Est ce
qu'il pourrait y avoir un lien (pour info j'ai une woody donc un
lilo recent je suppose...)

enfin est ce que quelqu'un aurait une idée sur comment recuperer
cet espace que l'on m'a lachement volé ?

merci d'avance.

max