make-kpkg et fakeroot

Bonjour la liste,

Quelqu'un aurait-il une réponse à ce questionnement
métaphysique ?

Lorsqu'en simple utilisateur (faisant partie du groupe src), dans
usr/src/linux je fait un make-kpkg --rootcmd fakeroot
kernel-image tout se passe bien. Pareil pour kernel-headers et
kernel-doc.

Par contre, si je fait un make-kpkg --rootcmd fakeroot modules,
j'ai un joli

dh_testroot: You must run this as root (or use fakeroot).

Pour pouvoir compiler mes modules, il me faut faire un
fakeroot make-kpkg modules

Pourquoi cette différence ?

De plus, lors de la compilation des modules, le système veut
signer les paquets nouvellement créés alors que lors de la
compilation du noyau il n'y a pas de problème.

Yannick

--
"Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une
différence d'intention." Pierre Desproges