Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation (long)

dpkg-reconfigure cdrecord
et choisir l'option suid "yes" sinon tu ne peux graver qu'en étant root.

	Nicolas

Maxime Glaizot wrote:
Le 12/06/02 à 07:44, Stéphane Parédé a écrit:

Le Mercredi 12 Juin 2002 02:15, Thomas PARIS a écrit :

Le mer 12 jun à 00:05 (+0200), Maxime Glaizot a écrit :

Il me repond : Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg
Schilling
cdrecord: No such file or directory. Cannot open SCSI driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure
you are root

À vue de nez un problème de droits. J'ai pas les explications que tu as
suivies sous les yeux (je n'ai même pas le nom de l'auteur, j'espère
qu'il me le pardonnera...) mais as-tu le droit d'accéder au fichier
périphérique utilisé ?

Le mieux c'est de mettre root en proprio et, par exemple, cdwriter en
groupe proprio et de mettre les droits 660. Bien sûr il faut que le
groupe existe (donc soit déclaré dans /etc/group).

Oui, j'ai eu aussi le problème : pour le résoudre, j'ai /dev/scd0 qui a pour propriétaire root et pour groupe cdrom (le reste étant des liens, leurs droits ne comptent pas). Je suis tout seul sur la machine donc pas de problème, mais il peut être intéressant de faire un groupe pour le lecteur et un groupe pour le graveur comme le suggère Maxime Glaizot (dont j'ai le nom ;-).

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net

 Ben non, comme droit sur /dev/scd0 j'ai :
 brw-rw----    2 root     cdrom     11,   0 avr 22  2000 /dev/scd0
Je suis loger avec l'utilisateur max qui est dans le group cdrom.
 Quand j'essaye en root ca fait la meme chose.
Sinon au boot, j'ai
csi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
scsi : 1 host.
  Vendor: SONY      Model: CD-RW  CRX160E    Rev: 1.0e
    Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI
    revision: 02

mais pares reverificication j'ai un petit message d'erreur apres
:
-----------------
VFS: Disk change detected on device ide1(22,0)
ide-scsi: hdc: unsupported command in request queue (0)
end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 64
isofs_read_super: bread failed, dev=16:00, iso_blknum=16,
block=32
[...]
Detected scsi CD-ROM sr0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
sr0: scsi3-mmc drive: 32x/32x writer cd/rw xa/form2 cdda tray
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.11
VFS: Disk change detected on device sr(11,0)
scsi : aborting command due to timeout : pid 14, scsi0, channel
0, id 0, lun 0 0
x28 00 00 00 00 10 00 00 01 00 hdc: timeout waiting for DMA
hdc: irq timeout: status=0xff { Busy }
hdc: DMA disabled
hdc: ATAPI reset complete
hdc: irq timeout: status=0x80 { Busy }
hdc: ATAPI reset complete
hdc: irq timeout: status=0x80 { Busy }
scsi0 channel 0 : resetting for second half of retries.
SCSI bus is being reset for host 0 channel 0.
sr0: CD-ROM not ready.  Make sure you have a disc in the drive.
CD-ROM I/O error: dev 0b:00, sector 64