Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation (long)

Le 12/06/02 à 07:44, Stéphane Parédé a écrit:

> Oui, j'ai eu aussi le problème : pour le résoudre, j'ai /dev/scd0 qui a pour
> propriétaire root et pour groupe cdrom (le reste étant des liens, leurs
> droits ne comptent pas). Je suis tout seul sur la machine donc pas de
> problème, mais il peut être intéressant de faire un groupe pour le lecteur et
> un groupe pour le graveur comme le suggère Maxime Glaizot (dont j'ai le nom
> ;-).
>
> --
> Stéphane Parédé
> stephane.parede@mailclub.net

 Ben non, comme droit sur /dev/scd0 j'ai :
 brw-rw----    2 root     cdrom     11,   0 avr 22  2000 /dev/scd0

 Je suis loger avec l'utilisateur max qui est dans le group cdrom.
 Quand j'essaye en root ca fait la meme chose.
Sinon au boot, j'ai

csi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
scsi : 1 host.
  Vendor: SONY      Model: CD-RW  CRX160E    Rev: 1.0e
    Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI
    revision: 02

mais pares reverificication j'ai un petit message d'erreur apres
:

-----------------
VFS: Disk change detected on device ide1(22,0)
ide-scsi: hdc: unsupported command in request queue (0)
end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 64
isofs_read_super: bread failed, dev=16:00, iso_blknum=16,
block=32
[...]
Detected scsi CD-ROM sr0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
sr0: scsi3-mmc drive: 32x/32x writer cd/rw xa/form2 cdda tray
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.11
VFS: Disk change detected on device sr(11,0)
scsi : aborting command due to timeout : pid 14, scsi0, channel
0, id 0, lun 0 0
x28 00 00 00 00 10 00 00 01 00
hdc: timeout waiting for DMA
hdc: irq timeout: status=0xff { Busy }
hdc: DMA disabled
hdc: ATAPI reset complete
hdc: irq timeout: status=0x80 { Busy }
hdc: ATAPI reset complete
hdc: irq timeout: status=0x80 { Busy }
scsi0 channel 0 : resetting for second half of retries.
SCSI bus is being reset for host 0 channel 0.
sr0: CD-ROM not ready.  Make sure you have a disc in the drive.
CD-ROM I/O error: dev 0b:00, sector 64