Re: GRAVEUR IDE ; WOODY ; Installation (long)

Le Mercredi 12 Juin 2002 02:15, Thomas PARIS a écrit :

> À vue de nez un problème de droits. J'ai pas les explications que tu as
> suivies sous les yeux (je n'ai même pas le nom de l'auteur, j'espère
> qu'il me le pardonnera...) mais as-tu le droit d'accéder au fichier
> périphérique utilisé ?
>
> Le mieux c'est de mettre root en proprio et, par exemple, cdwriter en
> groupe proprio et de mettre les droits 660. Bien sûr il faut que le
> groupe existe (donc soit déclaré dans /etc/group).

Oui, j'ai eu aussi le problème : pour le résoudre, j'ai /dev/scd0 qui a pour
propriétaire root et pour groupe cdrom (le reste étant des liens, leurs
droits ne comptent pas). Je suis tout seul sur la machine donc pas de
problème, mais il peut être intéressant de faire un groupe pour le lecteur et
un groupe pour le graveur comme le suggère Maxime Glaizot (dont j'ai le nom
;-).

--
Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net