Re: mise en place d'un serveur ntp local

> [...]
>ne
>
> j'allais envoyer un mail qd j'ai recu ta reponse...effectivement, avec
> l'option -d (debug) pour le client ntpdate, en plein milieu j'ai :
> "100.100.100.103 : server dropped : strata too high".
>
> Maintenant il faut que je trouve comment changer la strate du serveur
> justement :)

> je n'ai pas d'acces a l'exterieur. C'est un reseau coupe de tout, une
> machine serveur sur laquelle devront se synchroniser trois autres
machines.
> Le serveur est reconnu (ntptrace et ntpq -p), il tourne en continu sans
effectivement, si tu n'a pas d'acces  a l'exterieur, ca va être un peu
difficile. Du point de vue théorique, ntp s'appuis sur une synchronisation
par rapport à des serveurs fiables.
Ton serveur est considéré comme non fiable, alors ntp ne peut pas
s'implémenter.
Maintenant, si il existe une solution, je ne la connais pas.
bon courage.