Re: mise en place d'un serveur ntp local

bonjour a tous,
peut-être est ce parce que ton serveur est en strate 16, que les clients >ne
veulent pas se synchroniser dessus.

j'allais envoyer un mail qd j'ai recu ta reponse...effectivement, avec l'option -d (debug) pour le client ntpdate, en plein milieu j'ai : "100.100.100.103 : server dropped : strata too high". Maintenant il faut que je trouve comment changer la strate du serveur justement :)

Sur ton serveur ntp, tente un ntptrace sur un serveur du web
Ensuite resynchronise tes clients dessus pour voir.

je n'ai pas d'acces a l'exterieur. C'est un reseau coupe de tout, une machine serveur sur laquelle devront se synchroniser trois autres machines. Le serveur est reconnu (ntptrace et ntpq -p), il tourne en continu sans probleme. Romain Gardon