Re: Comment migrer depuis RH

At 15/03/02  16:47 +0100, you wrote:
perso, je dirais que tu gardes ton /etc actuel, à part les init.d rc#.d,
y'a pas grand chose RH dépendant.

Ce (le init.d) sera donc une des choses à vérifier, mais pas grave.

tu touches pas tes /home, et tu récupères les spools de /var

Les donnée des users sont intact, cool.

en carricaturant, perso, si j'avais à faire un truc pareil, je
suppirmerais /usr et/lib, et je ferais une install debian par dessus,

Donc mes comptes utilisateurs sont conservés, du moins les fichiers, mais seront-ils pris en compte (format compatible ?).

sans reformatter les disques. et avec une image préparée au préalable de
ton système, tu vas corriger les 2 ou 3 problèmes qui subsisteront...

c pê crade,

Au point de compromettre la stabilité du système ?

mais je pense que ca doit marcher.

--
MadCoder (53 53)
Ton "je pense" me fait un peu peur, en fait j'ai interêt que ça marche, je peux arréter cette machine, mais au dela de quelques heures, ca va chauffer. Et surtout le but est d'obtenir une machine plus stable ET plus clean ET plus sûr.

pendant ce temps  Thomas Clavier m'a fait penser:
>(snip] ... a ta place, je ferais la config avec
>une autre machine style un vieux p75 qui traîne dans un coins (encore
>faut-il en avoir un) tu le transforme en une copie de ton serveur mais en
>debian et là tu as tout ton temps pour le configurer....

Eh oui, en plus j'ai mieux qu'un p75 ...
Je crois que je vais tenter la manoeuvre suivante:
J'ai un woodi de test sur lequel je teste la replication MySQL qui n'est pas surchargé. Je vais essayé de monter sur celui là les services de mon zombi, et dès qu'il pourra prendre le relai j'aurai tout le temps pour reformater le RH, le woodiser et rebasculer les services dont j'aurai pu entre temps tester la config sous debian. Totale sécurité.

<deconne>
D'où le How-To le plus court de l'histoire de linux (à ma connaissance):
How-To migrate from RH to Debian ze secure way:
Change ze box, Erase all and start again.

Je transmet à debian-l10n-french@lists.debian.org pour que les francophones puissent en profiter et zou.
</deconne>

merci
A+