Re: Serveur zombie que faire : kbdrate

En résumé:

> Ce matin je découvre un de mes serveur (HP60) sans image (écran actif, mais
> noir) et sans clavier (tous voyants éteints).
> Cependant il rempli proprement ses services (bind et sendmail) et, depuis
> webmin, tout répond correctement.

Eric LeBlanc à dit:
Cela m'est deja arrive.  Par contre, c'etait avec le clavier seulement, et
je me connectais a distance par SSH, pour ensuite taper cette commande
(en root bien entendu):

kbdrate

Pour "retablir" la communication entre l'ordinateur et le clavier.  EN
temps normal, cette commande permet de configurer le clavier, mais je m'en
sert surtout pour reveiller le clavier qui ne reponds plus.

Mais pour ce qui est de ton ecran, cela ne serait pas du a l'economiseur?
(genre, il devient noir apres X temps), et comme tu ne peux plus jouer
avec le clavier, il ne peut pas se reactiver.

Mais quand meme, ca peut etre la carte video aussi.  Malgre tout, essaie
de faire comme j'ai dit ci-haut (si ssh / telnet sont actives).
Et c'est ainsi que ...

Pas de telnet, mais les commandes personnalisée de webmin.
Au premier appel l'écran se réveille.
Mais le clavier est toujours figé !!
Au deuxième appel "kbdrate" le voyant du clavier se levit et marchit, Alleluhia. Il était réssussité de parmis les morts et jura, parole de vieux RH6, de se convertir au débianisme dès que possible*.

Merci Eric

Christian

*Existe-t'il un "How-To Migrate from RH" ?