Comment migrer depuis RH [Re: Serveur zombie que faire : kbdrate]

At 15/03/02  15:17 +0100, Josselin Mouette wrote:
le ven 15-03-2002 à 14:49, Christian Pollet a écrit :

> Il était réssussité de parmis les morts et jura, parole de vieux RH6, de se
> convertir au débianisme dès que possible*.

Il me semble avoir vu passer un thread à ce sujet sur debian-devel le
mois dernier. Il semblerait que ce soit possible sans même rebooter, en
utilisant debootstrap.
J'ai retrouvé dans les archives plusieurs articles qui parlent de RH, debootstrap, chroot et cie. Si j'ai bien compris le but de la manoeuvre c'est de faire tourner des pepites de deb dans une install majoritairement RH, et qui le reste (?)

Je chercherais plutot à basculer en débian à 100%. De plus, je ne suis même pas sûr que tout ce qui tourne sur ma machine ai été installé à la sauce pur RH. Donc, même s'il existait un 'How-to' je serais obligé de le customiser gravement. Je vais plutot essayer de planifier une méthode pour limiter le temps d'arrêt de cette machine, et attaquer une install Debian classique de zero (comme je sais déja faire), puis la configurer avec les réglages et données récupérés/traduits de la config actuel.
Ce sera surement plus propre que de tenter une "conversion".

Qu'en pensez-vous ?

Christian