Re: Comment migrer depuis RH

> Donc mes comptes utilisateurs sont conservés, du moins les fichiers,
> mais seront-ils pris en compte (format compatible ?).
ouis, à 99%. ce que tu perds, c la config des outils RH-dependant (je
connais pas la RH, mais les trucs équivalnets à drakconf quoi)

> Au point de compromettre la stabilité du système ?
non, c crade dans le sens ou il va pê rester des fichiers hors distrib. c
tout. mais ils serviront à rien.

pour être sur, vire /usr, /lib, /sbin, /bin etc ... tous les trucs que
les paquets vont te réinstaller quoi ...

> Ton "je pense" me fait un peu peur, en fait j'ai interêt que ça marche,
> je peux arréter cette machine, mais au dela de quelques heures, ca va
> chauffer. Et surtout le but est d'obtenir une machine plus stable ET
> plus clean ET plus sûr.

mon je pense est un peu plus sur que ca. En fait, ca a déjà été fait sur
des serveurs que je connais. La seule chiure a été la récupération du
serveur de news.

Mon avis perso : ca dépend énormément de c qui tourne sur ta machine
comme serveurs. pour apache par exemple, la migration est instantannée,
si tu touches pas à /home, t'as plus qu'aà récuperrer /etc/apache et
/var/www (ou ltoute autre racine web) et à les copier sur le nouveau
serveur.

Pour mysql, même combat, si tu récupères tout /var/lib/mysql (tes BD
quoi) et les fichier de conf, ben ca pose aucun Pb.

là ou ca devient plus "subtil" c tous les trucs comme inn (news) ou
postfix/sendmail/... où là, non seulemtn y'a le /var/spool, mais parfois
aussi des fichiers de conf un peu partout dans /var (notamanet /var/lib).

don en récupérant /var, tu limites la casse, mais pour peu que dans la
RH, innd par exemple cherche certains fichiers dans /var/lib, alors que
sous debian c dans /var/spool, ben là, c plus chaud.

Donc si c migrer un serveur web : apache/mysql/php/ftp..., ca posera
aucun Pb. Si t'as des serveurs de news, mail, DNS !!!, là ca devient un
peu plus tendu. en même temps, en faisant une copie de ton système sur un
autre DD, tu limites la casse.

--
MadCoder (53 53)

"Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail."

        - T. de Montbrial