Re: problème de dépendence . Merci

Le Sat, Jan 26, 2002 à 14:51:33 +0100, Georges Mariano écrivit:

> a) avec equivs, il aurait fallu (mais j'ai pas tester) creer un
> paquet qqchose comme librecode-dummy, dependant de librecode 3.5,
> provides 3.6 (et conflict 3.6 ;-)
> [y'a peut-etre plus subtil ? et oui, a posteriori c'est facile à
> dire]

ça commence à devenir du grand art ;-), moi j'ai téléchargé equivs pour
l'occasion.... j'ai pas encore l'habitude...

> b) juste comme ça, histoire de creuser un peu... (j'aime bien
> creuser surtout quand on me dit "circulez, y'a rien à voir..."
> ;-)  En supposant que pybliographer ai été (auto) recompilé au
> moins une fois quelque part
>
> b0) tester le tarball fourni (orig.tar.gz) avec le paquet
> [j'ai essayé, je crois que ça foire]
> b0') remonter sur le site d'origine de pybliographer, récupérer
> un tarball, tester [j'ai pas fait]

En fait j'ai téléchargé les sources et j'ai dabord fait un
dpkg-buildpakage, en voyant que cela ne marchait pas j'ai fait un
./configure (en pensant, et encore maintenant, me corrigé si j'ai faux) que
cela revenait à ignorer les modifs faites par le "metteur en pacquet"
debian. Et c'est au niveau dudit ./configure que cela plante. Comme je
l'ai déja dit je pense qu'il se trompe de python (j'ai les versions 1.5
et 2.1) et je ne sais pas comment lui dire proprement de prendre une
version particulière, ça doit être tout con mais je n'ai qu'une *petite*
expérience empirique des ./configure make et make install .....

> b1) retrouver un log de compilation de pybliographer sur
> buildd.debian.org (pour i386 ? ;-) et comparer...
> [je peux pas faire tout ça aujourd'hui je suis derrière un modem
> 5ko/s...]

C'est bizzard, je viens juste de voir la page buildd.debian.org,
il n'y pas i386, mais pour d'autres architectures, lorsqu'il cherche pour
python >=1.5-2, il réagit bien en trouvant la 2.1 ???!!!???? Là je ne
comprend pô.

Voyons le coté positif de la chose: je viens de découvire grâce à ce
pacquet: equivs, comment modifier /var/dpkg/status (c'est mal, mais
bon...), et puis le site buildd.debian.org ...

Bonsoir.