Re: problème de dépendence (comment en simuler une satisfaction de pacquet)

Le Thursday 24 January 2002 à 20:55:59, Bruno a écrit:
> Bonjour,

Bonsoir,

> Voila, je suis confronté au bug 124363 de pybliographer, en claire
> pybliographer, dépendant de recode 3.6 mais pour marcher pybliographer a
> besoin de recode 3.5
> J'ai donc installé recode 3.5 sur ma machine (testing) et je l'ai mis en
> hold... mais maintenant je ne peux plus faire d'upgrade: j'ai le message
> qui me dis qu'il faut que je fasse apt-get -f install, et je sens que ce
> dernier va m'installer le recode 3.6 (ce que je ne veux pas)!
>
> Comment puisse-je faire (à part m'amuser à réinstaller recode 3.5 après
> chaque upgrade)????

Installer recode 3.5, récupérer les sources du paquet pybliographer,
recompiler par debuild puis installer par dpkg.
debuild va surement râler qu'il manque des paquet -dev, les installer.

Le paquet ne dépend pas formellement de la version 3.6 de recode. Le
fichier debian/control contient :
   Depends: recode, python (>= 2.1), python-gdk-imlib, python-gnome,
   ${shlibs:Depends}

La ligne Depends: générée à la compilation du paquet est :
   Depends: recode, python (>= 2.1), python-gdk-imlib, python-gnome,
   libc6 (>= 2.2.4-4), libglib1.2 (>= 1.2.0), librecode0 (>= 3.6)

Ça veut dire que le développeur à créer le paquet avec librecode0 3.6
sur sa machine.
C'est un problème « régulièrement » signalé par Georges Mariano :-)

> J'ai bien pensé utiliser l'outil qui permet de simuler la présence d'un
> autre paquet mais je n'arrive pas à me rappeler son nom, ni à retrouver
> son nom (je ne trouve pas les bons mon clefs pour mes recherches...)

equivs - Circumventing Debian package dependencies

Mais c'est pas une bonne solution

À+

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --