Re: [doléances] indépendance des architectures

Dans un message du 26 jan à 18:26, Laurent Martelli écrivait :
> J'ai jeté un oeil aux release critical bugs, et j'ai constaté qu'un
> nombre non négligeable est spécifique à une architecture CPU (PPC,
> HPPA, Arm, Alpha...). Avec Debian sur pleins d'architectures c'est
> bien, mais si des problèmes sur Alpha empêchent de releaser sur PPC ou
> Intel c'est embêtant. Je pense qu'il faudrait un release manager par
> architecture et que les processesus de release soient indépendant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. A mon avis, les architectures moins
populaires seraient plus ou moins laissées à l'abandon puisque
les bugs ne toucheraient qu'un certain nombre limité de
personnes.  De plus, ça impliquerait que certains paquets seraient
gelées sur une architecture et pas une autre ce qui serait un bordel
monstre à gérer.
Enfin, s'il existe un grand nombre de bugs qui ne se
manifestent sur une arch, une majorité de ceux-ci ne fonctionnent
correctement sur une autre arch à cause d'effet de bord. Ce genre de
choses a toutes les chances de casser à la moindre mise à jour de
programme...

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

  Emacs, not just a way of life but a complete waste of disk space (Alan Cox)