problème de dépendence (comment en simuler une satisfaction de pacquet)

Bonjour,

Voila, je suis confronté au bug 124363 de pybliographer, en claire
pybliographer, dépendant de recode 3.6 mais pour marcher pybliographer a
besoin de recode 3.5
J'ai donc installé recode 3.5 sur ma machine (testing) et je l'ai mis en
hold... mais maintenant je ne peux plus faire d'upgrade: j'ai le message
qui me dis qu'il faut que je fasse apt-get -f install, et je sens que ce
dernier va m'installer le recode 3.6 (ce que je ne veux pas)!

Comment puisse-je faire (à part m'amuser à réinstaller recode 3.5 après
chaque upgrade)????

J'ai bien pensé utiliser l'outil qui permet de simuler la présence d'un
autre paquet mais je n'arrive pas à me rappeler son nom, ni à retrouver
son nom (je ne trouve pas les bons mon clefs pour mes recherches...)

Une solution????

Merci.

Bruno D.