Re: problème de dépendence . Merci

On Fri, 25 Jan 2002 22:22:58 +0100
Bruno <bruno@bubu.sur.le.net> wrote:

> Comme pybliographer dépend de librecode 3.6 alors qu'il ne
> devrait pas, il suffit de lui dire qu'il dépend de librecode
> 3.5 ce qui est correcte, ce que j'ai fait. Bon ce n'est pas
> très propre mais cela a le mérite de marcher chez moi (tm).

a) avec equivs, il aurait fallu (mais j'ai pas tester) creer un
paquet qqchose comme librecode-dummy, dependant de librecode 3.5,
provides 3.6 (et conflict 3.6 ;-)
[y'a peut-etre plus subtil ? et oui, a posteriori c'est facile à
dire]

b) juste comme ça, histoire de creuser un peu... (j'aime bien
creuser surtout quand on me dit "circulez, y'a rien à voir..."
;-)  En supposant que pybliographer ai été (auto) recompilé au
moins une fois quelque part

b0) tester le tarball fourni (orig.tar.gz) avec le paquet
[j'ai essayé, je crois que ça foire]
b0') remonter sur le site d'origine de pybliographer, récupérer
un tarball, tester [j'ai pas fait]

b1) retrouver un log de compilation de pybliographer sur
buildd.debian.org (pour i386 ? ;-) et comparer...
[je peux pas faire tout ça aujourd'hui je suis derrière un modem
5ko/s...]

b2) bcp de questions corollaires... comment se comporterai un
auto-builder ? est-ce que quelqu'un utilise pybuilder sur
une debian ? quelle conf ?
que donne :
pkg-revdeps pybliographer |awk '{print $1}' |sort |uniq |xargs
dpkg -l

etc etc

> PS: durant mes essais de recompilation de pybliographer j'ai
> entre aperçus les sources de frustration de GM.
:)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano