Re: Lilo ou Grub ? [Re: De la Mandrake à la Debian]

On Wed, Jan 16, 2002 at 07:40:43PM +0100, Yves Combe wrote:

> ln -s grub-install lilo ça modifie le menu.lst au changement de noyau?
>  c'est quand même ça qu'il faut faire, non?

Ben non : il suffit d'utiliser les liens symboliques qui sont
automatiquement mis à jour (par le post-install de kernel-image-....deb)

> symboliques
> sur

Oui. Grub permet cela car il lit le système de fichier au boot. Ce n'est
pas le cas de lilo (qui a besoin de la liste des secteurs qui compose le
fichier contenant le noyau)

Ben si. J'ai choisi grub justement pour ça. Ça ne me dérange pas d'avoir
le rique que le nouveau noyau ne boote pas car grub est capable AU BOOT
d'aller chercher un autre noyau quelconque en lisant les partitions.

man kernel-img.conf

  Vincent