Lilo ou Grub ? [Re: De la Mandrake à la Debian]

Benjamin Plaquevent <benjamin.plaquevent@ohceo.com> writes:

> [...]
[...]
> Au pire, même si tu bidouilles mal ton gestionnaire de boot, un 'fdisk
> /mbr' avec le fdisk de ton CD win98 devrait tout faire rentrer dans
> l'ordre (fort pratique quant l'install de lilo foire...)

Ne serait-il pas plus judicieux de conseiller GRUB plutôt que Lilo -
voire même le proposer dans le programme d'installation, mais c'est un
autre débat.

En effet GRUB permet de démarrer "à la mano" en cas de problème, cad
via un shell, et cette interactivité est vraiment appréciable, plus
besoin de fdisk /mbr. De plus, sous Debian, GRUB est mis à jour par
l'installation de packages du noyau, ce qui réduit les commandes à
`apt-get install kernel-...', et reboot. Comme plusieurs noyaux
peuvent cohabiter, c'est un vrai bonheur de tester un noyaux sans
avoir peur de tout planter.

--
Julien Gilles