Re: Traduction des pages de manuel; respect des licences

> Je ne comprends toujours pas que Débian ait décidé de lancer un projet
> parallèle de traduction des pages de manuels LDP. Peu importe.

Je vais choquer probablement un poil mais une des raisons est
notamment que nous souhaitions *en premier lieu* pouvoir fournir des
pages de man à jour à NOS utilisateurs.

Cela fait partie du contrat social Debian: "Our priorities are our
users and free software". L'équipe l10n francophone a jugé que la
méthode la plus efficace pour nous d'offrir des pages de man à jour à
nos utilisateurs dans la release en préparation était de procéder ainsi.

Cela (que faire un fork est le plus efficace) était vrai au moment où
cette traduction "parallèle" s'est mis en place. Rien ne dit que cela
le restera...notamment si les efforts actuels pour faire reconverger
les choses aboutissent.