Re: [Traduc] Traduction des pages de manuel LDP ; respect des licences

Jean-Philippe Guérard a écrit :
> [...]
>>

> Si, justement, j'aimerais en parler. C'est même de ça qu'il était
> question.
>
> Je pensais que la distribution Débian se faisait un point d'honneur à
> collaborer autant que possible avec les auteurs amont. Mais je peux me
> tromper.

Ben, justement, non, tu as tout à fait raison !!

c'est la raison du lancement de ce long thread...
http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2006/08/msg00355.html

La question que j'avais posée, c'est justement comment se goupiller pour
fédérer nos travaux..

> Je ne comprends toujours pas la nécessité pour Débian de lancer un
> projet parallèle de traduction des pages de manuel du LDP. D'un autre
> côté, je reconnais que c'est tout à fait le droit de Débian de le faire.
>
> Cependant je pensais qu'un projet de traduction comme celui de Débian
> avait déjà beaucoup de boulot. Donc, je ne comprends pas la nécessité de
> cette duplication du travail.

J'ai traduit quelques pages de man, dans divers groupes.. Debian, mais
aussi sur le site de Gérard Delafond...

Loin de moi, je pense, l'esprit de chapelle (ou plutôt, si, une seule..
le libre ! :-))
C'est pour ça que l'idée d'un fork me génait un peu...

Et c'est justement pour faire avancer l'interconnexion de l'ensemble que
j'ai essayé de lancer la discussion.. voir comment on pourrait s'organiser..

De mon coté, je vais essayer de remonter mes travaux aux différents
intervenants.. Malheureusement, je n'ai pas le temps nécessaire
d'assurer une tentative de coordination entre tous.. je le regrette bien
d'ailleurs...

Bon week end