Re: Traduction d'aptitude

Le 06.04.2004 20:55, Denis Barbier a écrit :
On Tue, Apr 06, 2004 at 06:37:25PM +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
wrote:

Les problèmes précédés d'un + se retrouvent aussi dans la VO.
- Dans le menu « Aide » :
  * il y a aussi deux M ;
  + le ? ne fait rien ;

Les lettres indiquées à droite et qui ne sont pas en surbrillance sont celles les raccourcis qui servent depuis le menu principal. Comme les

  + le « l » n'affiche pas la licence, mais déplace vers le menu
    de gauche. La licence est visible avec L.

Oui, j'ai mis « L » pour la licence

- Dans le menu « Vues » :
* quand on demande une « nouvelle vue par catégories », les sections
    ne sont plus traduites ;

Ces entrées ne sont pas traduites, elles font partie de deux fichiers qui se trouvent dans /usr/share/aptitude, ce sont :
/usr/share/aptitude/function_groups
et /usr/share/aptitude/function_pkgs

Le fonctionnement de cette fonction est d'ailleurs étrange : ça rajoute des entrées « paquets » ou « packages » au menu.
Les entrées « paquets » correspondent à ce qui est traduit. (paquets)
Les entrées « packages » à ce qui ne l'est pas. (catégories)

- Dans le menu « Actions » :
  * la touche j descend d'un cran, ce qui n'est pas l'option en
    surbriallance.

Ok, remplacé par le « s »

- Dans le démineur
  * quand on perd, cela affiche
      Perdu parmi 18 secondes

Ok, corrigé .. je n'avais pas joué avec ;-)

  * Minesweeper est affiché en haut à gauche.

Ca, je ne sais pas comment c'est géré : tous les templates sont traduits. Et dans le code source, je n'ai pas trouvé la chaîne
« Minesweeper » cachée ...

Les touches hjkl permettent de se déplacer dans les menus, et ne
doivent
donc pas être des raccourcis dans les menus.

Denis

--
			- Jean-Luc