Re: [relecture] dbootsrap_fr.po

Désolé de ne pas avoir envoyé plus tôt. Je n'ai vraiment pas pu le
regarder du tout aujourd'hui.

Voici le .diff avec la vieille version pour les 10% que j'ai fait. Je
m'attaque à la suite demain si j'ai le temps.

Nico.
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France
> #        Disquette d'installation de base
21c21
< #        Bad Blocks 			= mauvais blocs
---
> #        Bad Blocks 			= blocs défectueux
24c24
< #        master boot record		= partition d'amorçage (MBR)
---
> #        master boot record		= zone amorçe (MBR)
28,36c28,38
< #        swap (échange)
< #        boot manager	-> gestionnaire d'amorcage ?
< #        checksum
< #        broadcast
< #        dialout
< #        loop device
< #        aboot 		-> c'est le nom d'un prog?
< #        keymap
< #        fork
---
> #        swap (échange)			= mémoire virtuelle
> #					  NB : Je n'ai pas remplacé. A ta discrétion.
> #        boot manager			= gestionnaire d'amorcage
> #        checksum			= clef de vérification
> #        broadcast			= diffusion
> #        dialout			= émission (selon contexte)
> #        loop device			= ?? Non trouvé dans le document !!
> #        aboot				= aboot (nom de programme)
> #        keymap				= carte du clavier (c'est le nom que
> #					  j'ai utilisé dans ma doc)
> #        fork				= branchement (selon contexte)
39a42
> #, fuzzy
59c62
< "Votre partition de swap n'a pas été créée. Avant de commencer "
---
> "Votre partition de swap n'a pas été définie. Avant de commencer "
112,113c115,116
< "\t<pass>\n"
---
> "\t<numero ordre>\n"
144c147
< "«Configurer les modules des pilotes de périphériques»."
---
> "« Configurer les modules des pilotes de périphériques »."
160a164
> # Ça passe, É, dans les bootfloppies ?
181c185
< "Linux démarrera automatiquement en utilisant le noyau sur cette disquette.\n"
---
> "Linux va être lancé automatiquement en utilisant le noyau présent sur cette disquette.\n"
184c188
< "Si vous commencez à taper quelque chose à l'invite «boot:», le processus "
---
> "Si vous commencez à taper quelque chose à l'invite « boot: », le processus "
189,190c193,194
< "Le noyau doit être sur la disquette dans le premier lecteur de disquette. Un "
< "fichier noyau nommé «linux» a été installé sur cette disquette lors de sa "
---
> "Le noyau doit être sur une disquette insérée dans le premier lecteur de disquette. Un "
> "fichier noyau nommé « linux » a été installé sur cette disquette lors de sa "
239c243
< "qui bootent à partir de MILO."
---
> "qui démarrent en utilisant MILO."
254c258
< "Root dans le premier lecteur de disquette ne peut pas être retirée.\n"
---
> "de base présente dans le premier lecteur de disquette ne peut pas être retirée.\n"
259c263
---
261c265
< "Utiliser le second lecteur de disquette pour créer une disquette d'amorçage ?"
---
> "Voulez-vous utiliser le second lecteur de disquette pour créer une disquette d'amorçage ?"
274c278,279
< msgstr ", formatté"
---
> msgstr ", formattée"
> # féminin si on parle de la disquette ?
286c291
< "Veuillez placer une disquette vierge%s dans le %s lecteur de disquette et "
---
> "Veuillez placer une disquette vierge%s dans le lecteur de disquette %s et "
287a293
> # Il faut voir comment les %s sont utilisés, mais AMHA, c'est "Veuillez placer une d7 vierge <format de la d7> dans le lecteur <nom du lecteur>...
297,298c303,305
< "disquette n'était pas protégée en écriture et que vous l'avez insérée dans "
< "le %s lecteur. Essayez avec une autre disquette si le problème persiste."
---
> "disquette n'était pas protégée en écriture et que vous l'avez bien insérée dans "
> "le lecteur %s. Essayez avec une autre disquette si le problème persiste."
> # idem
318c325,326
< msgstr "Lien symbolique valide nécessaire"
---
> msgstr "Besoin d'un lien symbolique valide"
> # voir + loin
373,374c381,382
< "plus, il est possible que votre machine ne soit plus amorçable du tout après "
< "cette opération. Si la machine gèle avec un écran blanc, il peut être "
---
> "plus, il est possible que votre machine ne soit plus du tout amorçable après "
> "cette installation. Si la machine reste figée sur un écran blanc, il peut être "
377c385,386
< "vouloir faire ceci ?"
---
> "vouloir procéder à l'installation ?"
> # la fin est une entorse à la formule initiale, mais je la trouve plus claire.
397c406,407
< "sûr de vouloir faire ceci ?"
---
> "sûr de vouloir procéder à l'installation ?"
> # idem
427c437
< "Impossible de fixer la variable de périphérique d'amorçage OpenFirmware.\n"
---
> "Impossible de fixer la variable de périphérique d'amorçage pour OpenFirmware.\n"
441c451
< "Impossible de fixer la variable OpenFirmware de commande d'amorçage\n"
---
> "Impossible de fixer la variable de commande d'amorçage pour OpenFirmware.\n"
443c453
< "Il est possible que vous ayez des problèmes d'amorçage intermittents."
---
> "Vous risquez de rencontrer des problèmes d'amorçage intermittents."
447c457
< msgstr "Note"
---
> msgstr "Remarque"
469c479
< msgstr "La racine (/) et /boot doivent être sur le même disque"
---
> msgstr "Les partitions racine (/) et /boot doivent être sur le même disque"
489c499
< "de bootstrap CHRP (type 0x41). Vous devez repartitionner votre dique"
---
> "d'amorce CHRP (type 0x41). Vous devez repartitionner votre dique"
493c503,505
< msgstr "Il faut une partition de bootstrap CHRP"
---