Re: [help] traductions diverses (xfsprogs)

On Mon, 19 Nov 2001 10:54:39 +0100
Gaetan Ryckeboer <gryckeboer@virtual-net.fr> wrote:

> C'est effectivement traduit usuellement par processus léger, mais en
> pratique (sous linux) c'est le scheduler qui s'occupe des threads.
> Il n'y a donc pas de différence autre que théorique entre thread et
> process, puisque gérés (au niveau système) de la même façon.
>
> A moins que les nouveaux nouyaux gèrent ça différemment... mes cours
> datent du 2.2

il y a une différence entre un processus et un thread : la zone mémoire qui
est spécifique pour un process et une mémoire qui est partagée pour les threads. Par contre il est vrai que els threads sont parfois appelés processus légers.
Cordialement.