Re: /opt vs /usr/local (was: Re: 10 jours sous debian...)

On Friday 20 October 2000 15:24 +0200, Charles Goyard wrote:

> Donc, en théorie, un rm /usr/local ne devrait rien changer?

NON ! Ne fais pas ça ! Je crois que ça pourrait être néfaste à la bonne santé
de ton système.

> Le FHS stipule que /usr/local/ doit etre vide à la fin d'une installation.

Euh... Je crois pas, non. Mais je m'emmêle entre la Debian Policy et la FHS.
Ce qui est sûr, c'est que la Debian Policy définit des sous-répertoires
standard à /usr/local (bin, lib, share, etc...) et qu'il est interdit d'en
créer d'autres DIRECTEMENT sous /usr/local. Mais rien ne t'empêche de créer un
/usr/local/lib/MA_LIB ou un /usr/local/share/doc/MA_DOC.

> donc /opt correspondrait à un /localhost/ ? (ce qu'était /usr/local à
> l'origine). Au final, /opt sert à éliminer le /usr/local totalement (ben ça
> va etre le bordel sur le CPAN, mes amis)?

Ouh là... Ça se complique... Finalement, tout cela n'est-il pas un complot
mondial des grands /opt-iciens visant à éliminer le petit commerce /local ?

--
Alexandre Vitrac
CS SI