Re: 10 jours sous debian...

Francois BOTTIN a écrit :

> D'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper, bien sûr), tous les
> "trucs" non gérés par des paquetages de la distribution doivent se trouver
> sous /opt/<nom-du-truc>, d'après la FHS 2.1. Ca ne se substitue pas au
> fait qu'il faille toujours déclarer au système de gestion des paquets que
> "truc" est installé, mais c'est "plus propre", et surtout ça évite qu'une
> mise à jour (un peu trop) automatique n'écrase quelque chose installé à la
> main. Il me semble me rappeler que dans la FHS 2.1, il soit explicitement
> [...]

Bon, du coup: quelle est la différence entre /usr/local et /opt ?
Je viens de regarder dans le FHS2.1 et je dois avouer que la différence est
subtile. Tout ce que j'installe "à la main" se trouve dans /usr/local (modules
CPAN, deux trois prgs genre aviplay, etc...).
Par contre, j'ai dans /opt des outils propriétaires (sequelink) dont les
sources ne sont pas dispos.

--
Charles - Ni dieu ni root
! Kamikaz Raïa en concert le 20 octobre à Asnières en soutien au théatre