/opt vs /usr/local (was: Re: 10 jours sous debian...)

On Friday 20 October 2000 14:58 +0200, Charles Goyard wrote:

> Pas forcément. Certains prg (comme netscape par exemple, à l'époque ou je
> l'avais installé à la main) se mettent dans /usr/local/PRG.
> (par ailleurs, il existe un paquet permettant de générer les symlinks dans
> le path pour ce genre d'installation: stow)

Oui, mais c'est justement ce que cherche à éviter la FHS. Un programme qui fait
cela doit aller dans /opt. Il est explicitement interdit par la FHS de créer de
nouveaux sous-répertoires dans /usr/local.

Quant à stow, je ne connais pas, mais l'idée à l'air bonne.

PS : en tout cas, sur ma Debian (potato de base), je n'ai même pas de /opt...
--
Alexandre Vitrac
CS SI