Re: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !

Le Tue, Feb 29, 2000 at 10:59:31PM +0100, Raphael Manfredi écrivait:
> Et si on partait du principe que "frozen" masque "unstable"?

Tu penses bien qu'on y a déjà pensé. Cette réponse évidente quelqu'un l'a
proposé et je l'avais même soutenu, mais il existe toujours des
exceptions. Tu prends quelqu'un comme Joey Hess, il ne veut pas s'arrêter
de développer ses logiciels (debconf, debhelper) pour 3 mois parce qu'on
est en frozen... et je le comprends. Il n'y a pas de raison de faire chier
les bons mainteneurs à cause des mauvais. Appliquer cette méthode revient
à contraindre les développeurs de bosser sur frozen parce que certains
n'ont pas fait leur boulot. Et comme chacun le sait, contraindre un
mainteneur (comme la plupart des acteurs du logiciel libre) ca ne se fait
pas car le postulat de base c'est "je fais ce que j'ai envie/besoin".

La vraie solution est toujours en amont. Ceci dit, il est vrai aussi qu'on
a la une contradiction entre l'assurance qualité et le "je fais ce que je
veux, ce dont j'ai envie". C'est le point difficile.

> Le gens peuvent toujours continuer a avancer, personne n'en profiterait.
> C'est sur, c'est un peu radical comme point de vue, mais au moins ca
> motiverait un peu les troupes.

On ne motive pas en contraignant, au contraire.

> Seul petit hic: ca ne marche plus trop bien si on raccourci le temps entre
> les releases.

Je ne vois pas le problème. Pour moi la difficulté se situe dans la
longueur actuelle de la freeze, c'est trop long. On devrait freezer avec 0
bug critique... on a essayé mais en vain. On en revient toujours au même
problème ...

Bon, je vais me calmer avec mes explications sur le pourquoi du comment ca
merde en interne ... je pourrais presque faire un discours de candidature
comme leader là.
:)

Amicalement,
--