Re: Critique constructive de Debian

On Sat, Sep 29, 2007 at 10:13:30PM +0000, ciol wrote:
> Pierre Habouzit wrote:

> Regardez toutes les distributions qu'il y a sur distrowatch, et qui sont
> en train de se faire : linux est en train de se chercher un modèle de
> développement. Debian, de part son caractère bénévole, a les moyens
> d'attraper ce wagon.

  Ouais, d'ailleurs on devrait attraper le wagon web2.0 aussi. err wait…

  Debian est un projet pragmatique (c'est moi ou je me répète). Qui est
tellement moribond que c'est une des plus vieille distribution linux,
qui a toujours fonctionné en dehors de tout effet de mode, et qui survit
grace à ça.

  Note d'ailleurs que Linux a un super modèle de développement, grace à
bk puis maintenant git, et que Linux lui aussi se porte bien, merci pour
lui. Évite de parler du "modèle de développement" de Linux lorsque tu
penses distribution, c'est ridicule à plus d'un titre:
  * Linux est le kernel ;
  * Une distribution comporte beaucoup de logiciels différents, avec des
    publics différents, et des réalités différentes, il n'y a pas une
    mais des centaines de stratégies toutes différentes à concilier ;
  * Il n'y a pas "une" stratégie de développement de distribution, il
    n'y a pas de silver bullet. Le croire relève de la naïveté
    touchante.

> C'est mentir sur en disant que ça ne fait pas parti du projet Debian.
> Pour moi la doc d'emacs (ou les -data d'un jeu) fait plus parti de Debian
> que flash, c'est tout.

  Mais coco, aucun des deux n'en font partie. Comme quoi hein...

--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org