Re: Critique constructive de Debian

On Sat, Sep 29, 2007 at 09:40:57PM +0000, ciol wrote:
> Pierre Habouzit wrote:

> Le rapport, les affirmations, c'est que je ne vois plus de passion dans
> Debian. Je vois soit des tensions, soit de l'impassibilité (c'est à
> dire des développeurs qui se contentent de faire le minimum, et qui
> semblent avoir perdu la foi).

  Mais heureusement on a Ophélie !

> grep est un élément important d'un système de base. Il n'est en effet
> pas à mettre au même niveau que par exemple firefox.

  Effectivement firefox est un élément totalement accessoire dont on
devrait se passer, surtout le travail délirant que ça génère à l'équipe
de sécurité. Nous sommes d'accord.

> Les valeurs du projet, c'est de satisfaire les utilisateurs. Je ne
> suis pas satisfait.

  Ah on m'a menti ? les valeurs du projet c'est de _satifsaire_ les
utilisateurs ? Je suis quoi ton larbin ? Non on doit vraiment pas parler
du même projet.

  Dans mon monde, Debian est un projet qui vise à produire un OS
universel et libre, fait par des bénévoles, qui n'ont pas que ça à faire
que d'écouter les inepties d'une minorité d'utilisateurs qui savent
mieux qu'eux ce qu'ils devraient faire de leur temps libre (au détriment
de leur sommeil). Mais peut-être que dans ton monde les devels Debian
sont payés pour faire ce boulot et que le moins qu'on puisse leur
demander à ces mécréants c'est de faire tes 4 volontés. Dans mon monde
c'est une boite qui fait ça, elle s'appelle Canonical.

> Avoir pour ambition d'être une sorte de Red Hat Entreprise Linux
> gratuite au format de paquet différent sans avoir des développeurs
> payés à plein temps, je trouve pas que ce soit très efficace.

  As tu déjà utilisé RHEL ? Moi oui. Peut-être qu'un jour redhat aura
l'ambition de faire une distribution qui arrive au petit orteil de
Debian les mauvais jours.

> Vous devriez essayer autre sorte que debian sid ou une 100% stable et
> voir les problèmes qui empêche les logiciels de rentrer dans testing.

  Et quelle méthodologie propose tu ? Dans mon monde la critique
constructive vise à soulever des problèmes (en expliquant en quoi ce
sont des problèmes) et à proposer des solutions. Tu fais beaucoup (1),
peu (2), et pas du tout (3) pour le moment.

> Parce qu'à vous entendre on croirait que "tout roule".

  Tout roule. En tout cas, ça roule pas si mal.

--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org