Re: Election du leader Debian

On Thu, Apr 06, 2006 at 10:07:51AM +0200, Josselin Mouette wrote:

> S'il est indispensable à ce point, pourquoi n'est-il pas fait à chaque
> nouvelle version upstream ? La licence peut très bien changer.
> D'ailleurs on trouve fréquemment des paquets avec des problèmes de
> licences, et ces problèmes sont corrigés après coup.

Parcequ'il faut que chaque nouveau source soit declarer aux autorites des
etats-unis, qui controllent tout ce que nous faissons. Le deplacement de
l'archive master dans un pays libre resoudrait cela cependant.

Quand aux modifications mineures de packages, je me suis fait flammer a mort
pour avoir ne serait-ce que proposer d'automatiser NEW pour les changement
d'abi (kernel, bibliotheques, etc), donc je doute que cela passe.

Dans l'ensemble le probleme de l'archive et de NEW et de l'infrastructure en
general souffre d'une certaine inertie, liee au manque de main d'oeuvre, et au
peu de confiance que les ftp-masters actuels ont envers les personnes externes
au team (quoique jeroen soit DD depuis quelques annees seulement, et soit
devenu ftp-master assistant que depuis recement).

(Peut-etre qu'ils ont simplement besoin d'un peu de concurence pour les bouge
un peu cependant :)

Amicalement,

Sven Luther