Re: Election du leader Debian

Le jeudi 06 avril 2006 à 09:14 +0200, Raphael Hertzog a écrit :

> A gérer l'archive Debian, à vérifier que les licences des logiciels soient
> conformes aux DFSG,

C'est cette partie là qui me pose problème. Pour la suite, OK.

> à maintenir fonctionnelles les infrastructures qui
> permettent de mettre à jour et de diffuser nos paquets.
>
> Accessoirement à décider ce qui est "suffisamment bon" pour Debian
> puisqu'ils vérifient aussi certains éléments de qualité des nouveaux
> paquets (et personne n'a jamais rien trouvé à y redire, après les annonces
> de Joerg à ce sujet).

Ce travail pourrait parfaitement être fait en aval. En aucun cas il ne
justifie des délais d'un mois pour l'ajout de nouveaux paquets
*binaires* à la distribution, et pour l'ajout de paquets source c'est
très discutable.

On fait confiance aux développeurs pour uploader des paquets qui
pourraient compromettre des milliers de machines dans le monde, je ne
vois pas pourquoi on ne leur ferait pas confiance pour uploader des
nouveaux paquets. S'il y a une erreur, elle peut toujours être corrigée
après coup, et c'est d'autant plus facile que la barrière à ce genre de
modifications est basse.

> Le seule "compte à rendre" que je connaisse est l'obligation de mettre à
> jour sudo et c'est finalement très proche du contrôle qualité pour un
> nouveau paquet... sauf que c'est pour une release stable et que les
> critères sont un peu différents.

Oui, c'est le boulot des SRM. Pourquoi ce travail est-il doublé alors
que les ftpmasters sont déjà surchargés ?
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org