Re: Election du leader Debian

On Thu, 06 Apr 2006, Josselin Mouette wrote:
> Ce travail pourrait parfaitement être fait en aval. En aucun cas il ne
> justifie des délais d'un mois pour l'ajout de nouveaux paquets
> *binaires* à la distribution, et pour l'ajout de paquets source c'est
> très discutable.

En ce qui concerne le contrôle sur les paquets sources, c'est
indispensable.

Pour les nouveaux paquets binaires, il est vrai qu'on peut probablement
mieux faire. Mais ce n'est pas avec moi qu'il faut en discuter, mais avec
Joerg et Jeroen...

(Je viens de me le noter dans ma TODO DPL-goals si jamais je fais partie
d'une équipe DPL)

En ce qui concerne le délai pour NEW, il faut râler sur Joerg... suite à
son absence pas vraiment annoncée en interne chez ftpmaster, NEW a pris un
peu de retard, et Jeroen s'est donc mis à les traiter, mais Joerg a
insisté pour qu'il arrête afin qu'il puisse traiter lui-même le backlog.

Et là je ne parle que des FTP-assistants. Les ftp-masters ne traitent plus
NEW depuis une éternité (sauf exception) et se concentrent souvent sur le
développement de l'infrastructure (cf aj).

Donc oui, il faudrait peut-être splitter la NEW queue en deux: NEW pour
les sources, et NEW pour les binaires et laisser deux personnes
différentes gérer cela.

> Oui, c'est le boulot des SRM. Pourquoi ce travail est-il doublé alors
> que les ftpmasters sont déjà surchargés ?

Les ftpmasters ne sont pas surchargés... un "ftp-assistant" qui bosse a
pris du retard et refuse de l'aide. :-/

Et c'est effectivement les ftp-masters (et pas les assistants) qui ont
demandé la correction de sudo (mais ils ont fait cela bien avant la date
limite imposée par Martin Schulze, de telle sorte que cela aurait pu être
corrigé à temps).

J'espère que ces explications vous permettent d'y voir un peu plus clair.
Il y a des problèmes, on peut mieux faire, mais je n'ai honnêtement pas de
griefs majeurs à faire aux ftp-masters à l'heure actuelle.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/