Re: Election du leader Debian

On Wed, 05 Apr 2006, Denis Barbier wrote:

> À part pour ajouter de l'inertie dans le projet, qui n'en a pas besoin, à quoi
> sert un ftpmaster ?

A gérer l'archive Debian, à vérifier que les licences des logiciels soient
conformes aux DFSG, à maintenir fonctionnelles les infrastructures qui
permettent de mettre à jour et de diffuser nos paquets.

Accessoirement à décider ce qui est "suffisamment bon" pour Debian
puisqu'ils vérifient aussi certains éléments de qualité des nouveaux
paquets (et personne n'a jamais rien trouvé à y redire, après les annonces
de Joerg à ce sujet).

> Par exemple, il faudra m'expliquer pourquoi les releases managers pour stable
> ont des comptes à leur rendre, et ne peuvent pas gérer la chose comme bon leur
> semble.

Le seule "compte à rendre" que je connaisse est l'obligation de mettre à
jour sudo et c'est finalement très proche du contrôle qualité pour un
nouveau paquet... sauf que c'est pour une release stable et que les
critères sont un peu différents.

Julien peut peut-être s'exprimer là-dessus, quel est le degré
d'indépendance des SRM vis-à-vis des ftpmasters ?

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/