Re: d-i pouet pouet (was Re: Appel à commentaires et tralala)

On Wed, Feb 15, 2006 at 12:54:51AM +0100, Denis Barbier wrote:

> Pas du tout, cf ci-dessous.

Ok, si tu le prend comme cela.

Le reel probleme c'est que joeyh et frans se sont retrouver pratiquement tout
seul apres la release de sarge a bosser sur l'installeur, et ont de toute
facon ete tres conservateur (voir frileux) meme avant cela.

Toute proposition de changement un peu hardi, meme si cela repond a un reel
besoin, a d'abord ete accueilli par des flames en retour, et de plus ces gens
la ont ete loin d'etre correct avec moi cette derniere annee, donc oui, j'ai
un apriori negatif, et j'attend toujours des excuses de leur part pour les
insultes subis, mais je sais qu'elle ne viendront jamais.

Tu dis que leur rejection et flames viennent du fait que je poste beaucoup sur
debian-devel-french, et excuse moi, mais c'est des pures conneries. Tu peut
stp faire cette analyse sur l'archive debian-boot et la tu aura quelque chose
a dire.

La realite c'est qu'ils manque de temps pour faire le boulot correctement (et
personne ne saurait les en blamer), et donc preferent garder le statu-quo que
de resoudre les reels problemes. A nouveau, on est tous des volontaires, donc
c'est normal.

Ce qui l'est moins c'est la maniere qu'ils ont de gerer le probleme, et de
soit ignorer, soit blamer et flamer ceux qui proposent de reels solutions,
comme je l'est fait pour le .udeb kernel, ou meme attilio lorsqu'il a
commence a bosser sur l'installeur graphique, ou la maniere dont il traitent
les porteurs sur les autres architectures, comme des lambins qui font mal leur
boulot, alors qu'en fait c'est eux qui leur mettent des batons dans les roues.

L'une des consequence de cet etat de chose, c'est que le fameux probleme
d'avoir plus d'une source apt pour la premiere partie n'est pas resolu
aujourd'hui, plus d'un ans apres, et qu'il ne le sera probablement jamais si
quelqu'un d'exterieur ne s'y colle pas. Mais il faut que ce quelqu'un
d'exterieur ai les reins assez solide pour survivre aux flammes en retour.

Le but de mon mail, et des autres que je poste ici, est de detourner la
conversation des problemes stupide de social contract et de mettre les
firmwares non-free dans main, pour essayer de rechercher de l'aide pour la
solution au probleme technique, tout en avertisant les gens que c'est un
travail ingrat, pour lequel ils ne seront probablement pas remercier par la
d-i team.

Maintenant, toi ce qui t'embete c'est que j'attaque la d-i team, et tu en a
profiter pour me flamer parceque je poste trop sur ce thread.

Est-ce que je poste reellement trop ? Et est-ce que les autres lecteurs de
cette liste trouvent que ma contribution est inutile ? Ou est-ce uniquement a
cause de cette reference au defaut de la d-i team que tu a reagit ? Je pense
que c'est le dernier cas, et tu aurais au moins pus le dire honetement.

Et oui, je suis amere sur ce point, meme si j'ai passer un bon moment avec
Frans en extremadura et tout et tout, mais quand j'entend Christian me dire a
SL que je doit trouver quelqu'un d'autre pour faire la communication entre la
kernel team et la d-i team pour justement le genre de raison que tu mentionne,
et que franz me tient un discours paternaliste sur comment gerer le kernel
debian, je pense qu'il y a un serieux probleme, et le reduire a 'tu poste trop
sur debian-devel-french' est la fausse solution. Et j'ai vu personne dire des
choses a Franz lorsqu'il m'insulte en public sur les listes.

Sven Luther