Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

On Mon, Feb 13, 2006 at 09:21:11PM +0100, Roland Mas wrote:
>   - Option 2 : Je propose une solution à mon avis plus viable : d-i
>   pourrait utiliser un CD de pilotes externes (ça s'est déjà fait du
>   temps des b-f, et ça n'a jamais choqué personne).  Genre, en
>   détectant du matériel sans drivers libres, d-i afficherait un
>   message en gros et demanderait un support d'installation
>   supplémentaire et séparé~; j'insiste sur cette séparation, mais
>   peut-être que les gens préfèreront avoir deux versions de d-i, une
>   "pure" et une "tainted" (en espérant que la "tainted" ne comporte
>   que du contrib télécharge à la volée le non-free, mais c'est pas
> [...]

Le probleme c'est que personne n'est reellement motive pour bosser la dessus,
et la team d-i impose une certaine barriere a l'entree (tu est pas joeyh ou
quelqu'un de respecte par le core d-i, tu te fait flammer d'abord), qui bloque
les contributions externes des gens qui ont pas la peau d'acier.

Du coup, on prefere perdre du temps (et faire perdre du temps a tout le monde)
en discussion sterile, et en tentatives dangeureuse d'autoriser des trucs
louches dans main, qui sont le premier pas pour autoriser tout et n'importe
quoi dans main.

Je comprend la volonte de Raphael de vouloir resoudre ceci une bonne fois pour
toute, mais a mon avis c'est voue a l'echec, on rediscutera du probleme l'anne
prochaine ou la prochaine fois que nos engagement envers le logiciel libre
seront considere comme une gene par certains. Donc, tout ceci n'est qu'une
perte de temps supplementaire pour tout le monde, atteler vous plutot a
trouver les solutions techniques necessaires.

Amicalement,

Sven Luther