Re: d-i pouet pouet (was Re: Appel à commentaires et tralala)

On Wed, Feb 15, 2006 at 09:06:28AM +0100, Sven Luther wrote :

> Est-ce que je poste reellement trop ? Et est-ce que les autres lecteurs de
> cette liste trouvent que ma contribution est inutile ?

Bonjour,

peut-être voulait-il simplement dire qu'on répondant à plusieurs emails
en quelques minutes, on disperse les informations les plus pertinentes ?
C'est certes important de respecter la structure du fil de discussion,
mais dans certains cas, comme un fort trafic, ça peut être utile
d'écrire une réponse synthétique pour tous, en changeant éventuellement
le sujet, voire même en redémarrant un fil si l'on pense avoir fait des
progrès.

De plus, pour ma part, mon attention est plus forte quand je lis les
mails de gens qui postent peu. Je me dis, « tiens, peut-être un nouveau
point de vue », et j'ai moins tendance à appuyer sur d, voire crtl-d,
quand je parcours le texte pour y trouver des raisons de le lire.

Bref, à intérêt égal, la manière de dire les choses peut en changer
l'impact.

C'était mon avis d'« autre lecteur ».

Amicalement,

--