Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

En fait, mon intervention ne portait pas sur la FDL ...

Quoting Julien BLACHE <jblache@debian.org>:

> Pour résumer :
>  - la GFDL pose un vrai problème que la FSF (RMS en particulier) ne
> veut pas régler
>  - la FSF nous mène en bateau depuis des années là-dessus

Je dirai plutôt que certains voudraient résoudre les problèmes mais
ces mêmes personnes n'ont peut-être pas le pouvoir de prendre des
décisions.

>  - en retour, nous déplaçons dans non-free toutes les documentations
> sous GFDL comportant les clauses non-libres (sections invariantes,
> yada yada)
>

> Ne pas oublier que c'est grâce à un comportement similaire de notre
> part que Qt est libre aujourd'hui.
>
> C'est un moment pénible à passer.

Disons que, autant on pouvait attendre quelquechose de Trolltech, autant
je suis péssimiste quant à un changement de position de la FSF. Question
de fierté.

--
Jérôme Marant