Re: [HS] Re: Testez l'installateur Debian....

On Mon, Nov 03, 2003 at 10:43:07AM +0100, sferriol wrote:
[...]
> il faudrait mieux améliorer cdebconf, car à l'avenir je pense qu'il va
> remplacer debconf.

Heu, franchement ça m'étonnerait, sa seule fonction est d'être utilisé
dans le debian-installer, et on ne se prive pas pour rajouter des
fonctionnalités qui n'existent pas dans debconf.

> Mais il manque encore des fonctionnalités, et celle qui m'intéresse
> c'est LDAP.
> je commence à coder à mes heures perdues le module ldap pour cdebconf,
> si des personnes sont déjà dessus, prévenez moi..;)

Tu perds ton temps, cdebconf ne remplacera pas debconf. Je ne dis pas
qu'il ne faut pas de version C, mais juste que celle-là n'a aucune
chance, il faudrait la réécrire from scratch ;)
Il y a des tableaux de taille fixe, des fuites de mémoire, etc. dans
tous les coins. Le design est à 1000 lieues derrière debconf (ce n'est
pas la faute de Randolph Chung, mais comme il a arrêté de s'en occuper,
les différents contributeurs ont ajouté leurs bouts de codes sans se
préoccuper vraiment de l'architecture globale).

Denis