Re: [HS] Re: Testez l'installateur Debian....

Denis Barbier wrote:
On Mon, Nov 03, 2003 at 10:43:07AM +0100, sferriol wrote:
[...]

il faudrait mieux améliorer cdebconf, car à l'avenir je pense qu'il va remplacer debconf.

Heu, franchement ça m'étonnerait, sa seule fonction est d'être utilisé
dans le debian-installer, et on ne se prive pas pour rajouter des
fonctionnalités qui n'existent pas dans debconf.

Ah , j'ai dû mal comprendre ce que m'avait dit joey:
about the future of debconf:
> i see that debian-installer is using cdebconf, so in the next distrib,
> cdebconf will replace debconf?
> because i don't see ldap module in cdebconf.

Yes, I am hoping that cdebconf will be able to replace debconf
eventually, though I don't know the timeframe.

Mais il manque encore des fonctionnalités, et celle qui m'intéresse c'est LDAP. je commence à coder à mes heures perdues le module ldap pour cdebconf, si des personnes sont déjà dessus, prévenez moi..;)

Tu perds ton temps, cdebconf ne remplacera pas debconf. Je ne dis pas
qu'il ne faut pas de version C, mais juste que celle-là n'a aucune
chance, il faudrait la réécrire from scratch ;)
je ne perds pas mon temps, ça me permet de mieux connaitre ldap et ainsi mieux utiliser ldap dans debconf ;) et surtoût d'essayer "check", qui est une interface pour développer des tests unitaires en C

Il y a des tableaux de taille fixe, des fuites de mémoire, etc. dans
tous les coins. Le design est à 1000 lieues derrière debconf (ce n'est
pas la faute de Randolph Chung, mais comme il a arrêté de s'en occuper,
les différents contributeurs ont ajouté leurs bouts de codes sans se
préoccuper vraiment de l'architecture globale).

c'est vrai

Denis