Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

On Wed, 13 Aug 2003 18:42:37 -0400
Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> wrote:

> Mon explication  est peut-etre  de mauvais gout,  mais la  voici: Java
> permet de  faire un  peu trop  de choses un  peu trop  facilement.  Ca
> enerve les "bons" en programmation.

Ca s'est l'argument  qui tue! On vire Python, Perl  et j'en passe alors?
;) mdr!

> Explication a travers un exemple :
> J'ai ete dans un groupe avec 4 personnes qui savaient se servir d'un ordi
> mais qui ne trouvaient pas de charme particulier au developpement logiciel
> ;-)
>
> En un mois et demi, on a cree a partir de zero :
> - une hierarchie de classes (limite heritage multiple, avec les interfaces);

Ca s'est  de la theorie  objet, ca  n'a rien a  voir avec le  langage de
programmation utilise (enfin, s'il est objet!) ;)

> - un serveur utilisant un pool de threads pour repondre aux clients;

Ben oui, en Java, c'est pas tres tres complique.

> - une communication entre les clients et le serveur reposant sur du TCP
>   unicast et de l'UDP multicast ;

Je suppose  qu'il doit y avoir des  librairies de ce genre  dans plus ou
moins tous les langages recents, non?

> - le serveur s'interfacait avec une base de donnees ;

Magnifique!

> - le tout etait monitore avec une interface graphique pas triviale ;

La par contre, je sens un RAD, non?

> - et une doc etait automatiquement extractible du source (javadoc).

Comme en Perl?

> Un mois  et demi (surtout  les 2 dernieres  semaines, en fait  ;-), et
> j'etais le  seul geek du  groupe. Pour tous  ceux qui savent  le faire
> "the hard way" en C, c'est dur a accepter.

Ah bon,  en C. Mais evidemment,  la, on est plutot  dans un argumentaire
anti-oriente-objet  plutot  que anti-java...  c'est  peut-etre un  autre
debat en fait. Sinon, pour la "hard way", j'aurais prefere l'assembleur,
la, c'est vraiment hard ;)

> C'est  en  tout cas  moins  point  de vue,  que  je  n'ai pas  souvent
> l'occasion d'essayer en public. Dommage que ce soit HS.

L'occasion d'essayer  quoi? Sinon, merci pour  ton point de vue.  Il y a
sans doute quelque chose de vrai la dedans. En ce qui me concerne, je ne
vois pas trop le probleme de pouvoir le faire 'facilement' surtout quand
c'est securise!

Bien a vous,

-- Arnaud Vandyck
   http://alioth.debian.org/users/arnaud-guest/