Re: Séparer debian-user-french

Le 09/03/03 à 11:12 boulange@hds.utc.fr (boulange@hds.utc.fr) écrivait :
> Ha oui sur duf, ils sont vraiment tres mauvais.
> "Faut peut-etre fermer la liste", on serait ainsi debarrasse de tout ce bruit ?
> Je pense que ce genre de reflexion indique bien le niveau de la discussion.

Mais non ! Tu interprètes très mal ce qui a été dit ! On te parle
d'éducation des gens ! Et pas de fermer la liste ! Si quelqu'un dit une
bêtise, il faut le corriger. C'est tout !

> Chouette, on a trouver un nid d'expert qui ont des pbs interessants et qui se
> donnent des tuyaux.

J'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à
poster des mails juste pour envenimer la situation.

Si tu as des problèmes dans une matière pour faire un exercice, qu'elle
est la première chose que tu vas faire ! Tu vas essayer de relire ton
cours non ? Et ensuite si tu comprends pas tu iras demander à une
personne suivant le même cours que toi ! Et finalement si personne ne
comprends vous irez demander au prof !

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait une attitude plus responsable
de certaines personnes. Avant de poster, tu regardes dans la FAQ, sur
google ! Et si tu trouves pas, tu postes ! Dans ce cas ta démarche est
justifiée ! Mais si tu postes sans avoir cherché par toi même, si tu
attends qu'on te mâche le travail, ta démarche n'est pas la meilleure !
D'une part tu "déranges", d'autre part, ce n'est pas en agissant ainsi
que tu progresseras !

A l'école les profs apprennent par les élèves ! Personne n'est
omnipotent !
Si la séparation de la liste est un problème, il faudrait voir à éduquer
les nouveaux venus pour qu'il aient une attitude plus responsable.

--
Jean-Michel Kelbert