Séparer debian-user-french

Bonjour,

Je poste ce mail sur devel-french pour éviter d'avoir une discussion
n'aboutissant à rien de constructif. Toute fois si vous le trouvez
inapproprié pour devel-french, je le posterais sur user-french :)

Devant la quantité et la "qualité" des mails de debian-user-french,
j'hésite actuellement à me désabonner de la liste. Je ne suis certes pas
très actif, mais la simple lecture du flot quotidien de mails prend
énormément de temps. Parmi tous ces mails, peu sont intéressants et
correspondent souvent des questions qui auraient pu être résolues par
google !  C'est pour cela que Raphaël avait demandé et obtenu
(juillet-août 2001) une première séparation de la liste debian-user.
Mais pour autant debian-user-french apparaît jour à jour comme étant un
support technique pour newbie.  Ainsi, les personnes ayant des
"connaissances" fuient la liste. (Ce que je trouve fort compréhensible)
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait séparer debian-user-french.
Pour cela, on pourrait s'inspirer de Mandrake qui dispose de deux listes
: une intitulée newbie et une autre expert
(http://archives.mandrakelinux.com/)
En dehors des intitulés des listes je pense que cela serait une bonne
idée que d'avoir deux listes distinctes. Cela procurerait une liste de
support, et une autre où les discussions serait d'un "niveau plus
élevé".

Un problème qui se poserait serait de déterminer à partir de quand on
est "expert". On pourrait laisser les personnes juger de leur niveau, ou
imaginer une liste où l'inscription ne serait pas ouverte. Dans ce cas,
on pourrait imaginer un système de parrainage pour entrer sur la liste.

Qu'en pensez vous ?

Merci

--
Jean-Michel Kelbert