Re: FS vs. OS (was Re: [BREVET LOGICIEL] Questionnaire : quel acteur du libre etes vous)

barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) writes:

> Nicolas essaie de comprendre les différences entre Free Software et
> Open Source.  Tu lui dis de distinguer les programmes libres
> copyleftés et non copyleftés, et dans le même temps que les deux
> catégories de programmes tombent sous la définition du logiciel
> libre par la FSF et de l'OpenSource par l'OSI.  Alors, pourquoi
> faire cette distinction ?

Mes propos n'étaient peut-être pas très clairs : je reprenais le point
suivant, qui, comparé à la définition du Logiciel Libre, pourrait
laisser croire que l'Open Source serait synonyme de non copylefté :

« En particulier, on peut reprendre du code "Open Source" pour en
  faire un programme propriétaire. »

Ce qui n'est évidemment pas le cas, l'OpenSource Definition inclut à
la fois les logiciels non copyleftés et copyleftés.

--
   In the PC world people often talk about "offline" newsreaders.  These
are thingies that are combined reader/news transport monstrosities.