Re: De l'interet de debconf

Georges Mariano a écrit:
> bon, l'un de mes soucis en tant qu'admin (bénévole ;-) c'est la
> stabilité de mon système. Imaginons un pépin avec au hasard
> fileutils, (pépin d'upgrade, d'erreur de manip, on s'en moque).
> Evidemment je "choisi" fileutile parce que debconf en depend.
> Et bien, la moindre manip de maintenance qui remettrait en
> cause l'install de debconf sur cette machine, me conduit à
> quasiment tout désinstaller ...
> [...]
> On doit _pouvoir_ retirer  la carte debconf sans que le reste
> du chateau s'écroule.

  Si j'ai bien compris, le gros problème n'est pas la nécessité de debconf
en soi, c'est le fait que les paquets en dépendent explicitement? Parce
que, par exemple, essaye de te passer d'apt (ou de perl!) sur une
Debian... Je pense que debconf doit être vu de la même manière: un outil
indispensable pour gérer les paquets (mais pas une dépendance explicite
des paquets eux-mêmes, je te l'accorde). Maintenant, contrairement à apt,
il est peut-être dispensable? Ça, je ne sais pas.

		Laura

--
Laurence Colombet                               IDEALX
Chef de projet                                  15-17 av. de Ségur