Re: Pb de backport

On 20 Dec 2001 14:12:03 +0100
jerome.marant@fr.thalesgroup.com (Jérôme Marant) wrote:

>   Personnellement, mon deb de sympa ne serait pas ce qu'il est sans
>   debconf. Je trouve cela extrêmement pratique.

Bien sûr, j'imagine que debconf à son utilité ...

Mais "de manière transversale", i.e dans la gestion de l'ensemble
des paquets d'une machine, s'il y a un pépin avec debconf, on est
vite coincé car vouloir enlever debconf se traduit par désinstaller
toutes les applis qui en dépendent... pas cool.

On peut rétorquer qu'après tout c'est normal vu qu'il y a dépendance,
mais en l'oocurence la dépendance est temporaire, i.e quand on
installe ou désinstalle une appli, le reste du temps l'appli n'a pas
 besoin de debconf ... donc on devrait pouvoir retirer/maintenir
debconf sans rendre (quasi)inutilisable la machine, certes pendant ce
temps(qui doit être court) on ne pourrait pas installer d'applis

debconf à l'inconvénient de resouder "entre-elles" des applis
complètement indépendantes ... Pour moi c'est contraire à l'idée
du système linux légo (ou puzzle ;-)

On pourrait vouloir "figer" une machine en retirant debconf, de
manière à verrouiller un peu plus son système ... ben on peut pas.

Faire un  apt-get -s remove debconf ;-)

C'est dommage.

--
mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06