Re: Imprimante scanner

Le 08/11/2021 à 21:50, didier gaumet a écrit :

> C'est là que je pense tu devrais recommencer en répondant yes à "Would
> you like to install another print queue for this device": le but c'est
> de réinstaller ton combo par hp-setup mais en tant que root plutôt
> qu'utilisateur lambda (je crois bien que par le passé avec une HP
> OfficeJet ça m'avait permis d'arriver à scanner alors qu'en installant
> via les outils hplip en simple utilisateur je n'y arrivais pas)

Je l'avais fait auparavant sans meilleurs résultats. J'avais ensuite
recommencé, en virant d'abord les imprimantes connues puis en repartant
de zéro.

Bon, ce n'est pas la fin du monde, encore merci de l’intérêt porté mes
interrogations.

> NOTE: c'est intéressant, en regardant les messages de scanimage, j'ai
> un peu l'impression (trompeuse?) que HP a conçu à l'identique la M28a
> (USB) et M28w (USB+wifi): la M28a doit manquer d'une petite carte
> d'extension wifi mais semble reconnue comme un combo réseau à travers
> son port USB (ipp-usb), donc si ça se trouve ton modèle M28a
> fonctionnerait en désinsallant totalement hplip et en installant cusp-
> daemon, cups-common et sane-airscan... (pure hypothèse sabs l'ombre
> d'une preuve)

Je vais en rester là, ça deviendrait à prendre un marteau pilon pour
écraser une mouche ;)

Le plus râlant, c'est qu'avant cette mise à jour, tout fonctionnait sans
problème.